group

CFF - Travaux été 2018

Lucens

Durant l'été 2018, des travaux de réfection seront menés sur la ligne ferroviaire entre Lausanne et Puidoux-Chexbres. Ils sont nécessaires pour assurer sécurité et ponctualité aux voyageurs.

Afin de réduire la durée totale des travaux, la circulation sera totalement interrompue sur cette ligne, du samedi 7 juillet jusqu'au dimanche 26 août 2018.

Cette mesure permet de limiter de sept semaines la durée du chantier, contre huit mois en maintenant l'exploitation.

Ainsi les clients de Fribourg à destination de Lausanne/Genève et inversement utiliseront des navettes ferroviaires via Vevey où des correspondances pour le Valais seront proposées.

Les clients de Berne et au-delà à destination de l'arc lémanique emprunteront la ligne du Pied-du-Jura via Neuchâtel ou Bienne.

Les trains du trafic régional seront remplacés par un service de bus sur le tronçon Lausanne-Palézieux (S4, S5, S9) ainsi qu'entre Puidoux-Chexbres et Vevey (S7).

Un service de bus sera également mis en place entre Moudon et Epalinges Croisettes, en ligne directe, avec une cadence à la demi-heure.

Il faudra comtper d'environ 25 minutes, le temps d'allongement du parcours. Chaque relation peut être étudiée séparément en consultant l'horaire en ligne sur www.cff.ch. Une page spécial www.cff.ch/puidoux regroupant toutes les informations sur cette interruption est également à votre disposition.

Une interruption du trafic est également programmée par les CFF et les TPF cet été ente Fribourg et Grolley/Morat du 7 au 27 juillet 2018, pour des travaux d'entretien. Un concept de transport de substitution par bus sera mis en place. L'horaire spécial est également disponible sur www.cff.ch.

Dernière mise à jour:  15.06.2018