Musée Sherlock Holmes

Habiter et vivre à Lucens

Dans son écrin de verdure, tout contribue à faire de Lucens une localité où il fait bon vivre, où chacun peut trouver ses propres satisfactions, où les relations humaines sont encore possibles.

Cité accueillante, active et diversifiée, Lucens offre à ses habitants, comme à ses hôtes d'un jour, tous les attraits économiques et touristiques, une palette complète et très variée de commerces et services.

Les nombreux clubs sportifs et sociétés culturelles permettent de se divertir tout en créant des contacts enrichissants. La liste des sociétés locales montre cette diversité que ce soit dans le domaine du sport, de la musique, de la culture ou des loisirs divers.

Mais le délassement, c'est aussi les cafés-restaurants où l'on sympathise, la convivialité des terrasses où il est bon de se retrouver en fin de journée pour échanger quelques propos et passer un bon moment de détente.

De part sa proximité avec les grandes agglomérations et les cités lacustres, les divertissements d'une ville ou des bords du lac sont également tout proches (cinéma, théâtre, stade, piscine, sports nautiques, etc.)

Lucens compte encore six exploitations agricoles familiales dynamiques qui lui confèrent son caractère villageois. Elles s'occupent d'élevage et cultivent les céréales, le maïs, la betteraves, la pomme-de-terre. Une seule exploitation cultive encore le tabac, culture qui a été introduite dans la vallée de la Broye en 1719 déjà.

    

Musée Sherlock Holmes