Musée Sherlock Holmes

Conseil communal
Législature 1.7.2011-30.6.2016

BUREAU DU CONSEIL
du 01.07.2013 au 30.06.2014

Président :
M. Sébastien Jung (U)

1er vice-président :
M. Jean-Claude Gobet (S)

2ème vice-président :
M. Philippe Gander (PLR)

Secrétaire :
Mme Sylvie Rey

Scrutateurs :
M Gilles Besson (PLR)
Mme Siiri Weber (S)

Scrutateurs-suppléants :
M. Massimo Pitarelli ( (U)
M. Romain Dubois (PLR)

Composition actuelle du Conseil :
50 membres

Répartition politique :
16 Radicaux
17 Socialistes
17 Union communale

UN PEU D'HISTOIRE

Dès octobre 2011, les séances du Conseil communal ont lieu au 3ème étage du bâtiment administratif, les locaux des votations se trouvant au rez-de-chaussée.

De 1973 à juin 2011, le Conseil communal de Lucens a tenu ses assises au 1er étage de l'ancien collège de l'Hôtel de Ville qui abrite également, au rez-de-chaussée, les archives communales.

Ce vénérable bâtiment, chargé d'histoire, a été construit au XVIIIe. En 1842, le corps de garde et le couvert ont été démoli. Il fut alors transformé en maison d'école surplombée d'un clocher, aujourd'hui disparu, avec un logement pour l'instituteur.

Jusqu'en 1972, date à laquelle les élèves ont abandonné ses vieux murs pour rejoindre le nouveau complexe scolaire du Pré-au-Loup, il a résonné aux rires et aux chants des écoliers.

Actuellement, les salles du rez-de-chaussée et du troisième étage sont mises à la disposition des sociétés locales pour leurs répétitions et réunions.

Dans la salle des pas perdus, on peut admirer une réplique miniature du château de Lucens réalisée par M. Jean Barman de Veytaux, maquettiste reconnu, ainsi qu'un tableau-relevé du bâtiment de la Belle-Maison, œuvre de M. Adrien Ballif.

    

Musée Sherlock Holmes